Comment draper un sari

Première étape : Assurez-vous d'abord que vous portez une chemise près du corps qui va bien avec votre sari en dessous. La plupart des femmes portent également une sorte de jupon, mais il est possible de s'en passer, surtout si vous voulez la fraîcheur qu'un sari peut offrir. Si vous ne portez pas de jupon, assurez-vous de porter un short ou une sous-jupe avec une bande très solide, car vous y rentrerez le sari.

 

Deuxième étape : Rentrez le bord supérieur du sari dans votre ceinture, un peu à droite de votre nombril. Le bas doit être juste au sol, et si votre sari a un côté décoré et un côté uni, assurez-vous que le côté décoré est à vos pieds. Enroulez le sari une fois autour de vous, en le remontant sur votre côté droit.

  

Troisième étape : Commencez maintenant à réaliser 5 à 7 plis d'environ 4 ou 5 pouces, en commençant par le côté rentré. Le premier pli doit tomber au centre de votre corps. Alignez chaque pli l'un devant l'autre, en vous assurant qu'ils sont tous égaux, et ajustez-le avec le bord inférieur de votre première écharpe. Rentrez solidement les plis dans votre ceinture et vous pouvez utiliser une épingle de sûreté si nécessaire pour les maintenir en place.

 

Quatrième étape : ramenez à nouveau le reste du tissu autour de vous, en le remontant sous votre aisselle droite et par-dessus votre épaule gauche. Vous pouvez le plier plusieurs fois, en laissant un peu de tissu pendre un peu sur votre bras et en épinglant les plis en place.