Que sont les tenues indiennes ?
La culture sud-asiatique est riche et diversifiée, tout comme ses vêtements ! Considérés comme beaux pour leurs couleurs et leur caractère unique. La façon sud-asiatique de s'habiller a toujours été une icône de grandeur dans le monde entier et pour faire avancer les tendances ; Boutique Uma propose des couleurs, des designs, des broderies et des tissus tendance et attrayants qui correspondent exactement à votre personnalité.
Vêtements pour femmes - Sari
Le sari s'avère être le drapé le plus polyvalent avec ses styles de drapage et son design étonnants. Le sari est la robe traditionnelle de l'Inde qui change également selon la matière, le drapé et le style de chaque région. Cela s'est également étendu au style de drapé international, suivi par des designers de premier plan lors des défilés de rampes.
Le sari fait ressortir l'essence du féminisme. Le sari est la tenue la plus courante chez les femmes. Il s’agit d’un morceau de tissu rectangulaire de six mètres de longueur. Le matériau peut être du coton, de la soie ou du synthétique. Les saris en soie sont brodés sur les bordures, parfois avec du véritable fil d'or. Les saris synthétiques sont imprimés dans divers motifs tels que des imprimés floraux, multicolores ou animaliers. Le sari peut s’adapter à n’importe quelle taille et s’il est porté correctement, il peut accentuer les courbes de la femme. Il existe différentes méthodes pour porter le sari. Cependant, la méthode la plus courante consiste à enrouler le tissu autour de la taille, à faire des plis sur le devant et à draper la longueur finale autour de l'épaule (voir "Comment draper un sari" pour méthode de drapage complète). Un choli est un chemisier court et bien ajusté. Il a des manches jusqu'aux coudes ou jusqu'au milieu du haut du bras. Il est doté de boutons soit à l'avant, soit à l'arrière. La matière utilisée est le coton, la soie ou le synthétique. Dans certaines régions du pays, les femmes portent un « ghagra » avec le choli au lieu du sari. La « ghagra » ressemble à une jupe avec des plis cousus fixés à la taille et s’étendant jusqu’aux chevilles. Celui-ci est encore une fois en coton, en soie ou en synthétique.
Vêtements pour femmes - Salwar-Kameez
Une autre tenue courante portée par les femmes est le « salwar-kameez ». Un « salwar » ressemble à un pyjama serré à la taille avec une ficelle et est coupé de telle manière qu’il se rétrécit au niveau des chevilles. Le « kameez » est porté par-dessus le « salwar ». Il s’agit d’une tenue longue et galbée, qui ressemble à une chemise longue. Le motif le plus courant comprend des manches jusqu'aux poignets, des fentes sur les côtés, un col mao avec des boutons devant. Au lieu d’un « salwar », les femmes portent également un « churidar ». Il s’agit d’une version plus serrée du « salwar » accentuant les genoux et les chevilles. Le « salwar-kameez » et le « ghagra-choli » sont généralement portés avec le « dupatta ». Il s'agit d'un tissu rectangulaire en coton ou en matière synthétique très fin utilisé pour couvrir la tête et la poitrine.
Tenues pour hommes – Ensemble Kurta-Pyjama et Dhotis
Les hommes indiens s'habillent généralement plus pour le confort que pour le style. Les vêtements les plus courants pour les hommes sont le « pyjama » et la « kurta ». Dans les villages, au lieu de « pyjamas », les hommes portent des « poumons ». Le « lungi » est un tissu rectangulaire, généralement en coton, drapé autour de la taille et plissé sur le devant.